Association internationale des physiothérapeutes travaillant avec les personnes âgées (IPTOP)

superposition de héros mo
""

À propos du sous-groupe

IPTOP a été reconnu comme un sous-groupe en 2003 et soutient la promotion mondiale de l'excellence physiothérapeutique en travaillant avec des personnes âgées.

Les efforts de l'association visent à permettre aux organisations nationales et à leurs membres individuels de travailler avec les personnes âgées grâce à la recherche, à la pratique factuelle, à la spécialisation clinique et à la pratique en collaboration avec d'autres disciplines et soignants.

IPTOP vise à:

  • favoriser la collaboration entre les physiothérapeutes travaillant avec des personnes âgées à travers le monde
  • encourager des normes élevées de pratique de la physiothérapie avec les personnes âgées
  • faire progresser la pratique par la communication et l'échange d'informations
  • encourager la recherche scientifique et promouvoir les opportunités de diffusion des connaissances sur les nouveaux développements dans le domaine
  • aider les organisations membres de World Physiotherapy dans la formation et le développement de groupes reconnus travaillant avec les personnes âgées

Physiothérapie pour les personnes âgées

D'ici 2025, il y aura environ 800 millions de personnes âgées dans le monde, la croissance la plus rapide se produisant dans les pays en développement. Les connaissances, les compétences et l'expérience uniques des physiothérapeutes les placent dans une position centrale pour influencer la santé et la fonction des personnes âgées. Le partage d'informations et la diffusion des connaissances pertinentes à travers le réseau international de World Physiotherapy, facilite l'apprentissage basé sur l'expérience des pays développés et en développement.

Le but premier des physiothérapeutes travaillant avec des personnes âgées est de maintenir et / ou de restaurer la fonction, l'activité et l'indépendance. Cela nécessite une approche interprofessionnelle, collaborative et centrée sur la personne pour un large éventail de conditions affectant cette population..

On espère que grâce au soutien de l'IPTOP, une plus grande reconnaissance des compétences spécialisées et / ou des compétences de pratique avancées et des connaissances en gérontologie encouragera le développement de nouvelles opportunités pour les physiothérapeutes. Cela garantira leur contribution à la qualité de vie des personnes âgées et, le cas échéant, de leur système de soutien ou de leurs aidants.

Webinaires et événements

  • Webinaire (anglais seulement): L'activité physique pour les personnes atteintes de démence : maintien des habitudes l'activité physique peut être une stratégie inclusive et peu coûteuse pour promouvoir l'indépendance dans la démence

Conférence

L'IPTOP a pour politique d'associer ses conférences aux conférences nationales des organisations membres dans la mesure du possible. Cela garantit que les organisations membres de toutes les régions ont la possibilité de participer de manière rentable à l'organisation. Des conférences IPTOP ont eu lieu en Australie, au Canada, aux États-Unis et dans plusieurs pays / territoires d'Europe. Si vous souhaitez vous renseigner sur l'organisation d'une conférence IPTOP, veuillez contacter le président de l'IPTOP.

IPTOP aide également à organiser des programmes éducatifs autour des congrès mondiaux de physiothérapie.

Année sous-groupe reconnu

2003

En savoir plus sur ce sous-groupe

forme gauche

International Association of Physical Therapists working with Older People (IPTOP)

mo-hero-overlay
""

About the subgroup

IPTOP was recognised as a subgroup in 2003 and supports worldwide promotion of physiotherapeutic excellence when working with older people.

The efforts of the Association are directed towards enabling national organisations and their individual members to work with older people through research, evidence-based practice, clinical specialisation and collaborative practice with other disciplines and carers

IPTOP aims to:

  • foster collaboration between physiotherapists working with older people throughout the world
  • encourage high standards of physiotherapy practice with older people
  • advance practice by communication and exchange of information
  • encourage scientific research and promote opportunities for the spread of knowledge of new developments in the field
  • assist World Physiotherapy member organisations in the formation and development of recognised groups working with older people

Physiotherapy for older people

By 2025 there will be an estimated 800 million older people in the world, with the fastest growth being in developing countries. The unique knowledge, skills and experience of physical therapists places them in a pivotal position to influence the health and function of older people. Sharing information and cascading relevant knowledge throughout World Physiotherapy’s international network, facilitates learning based on experience from both developed and developing countries.

The prime purpose of physiotherapists working with older people is to maintain and/or restore function, activity and independence. This requires a person-centred, collaborative, inter-professional approach to a wide range of conditions affecting this population.

It is hoped that through IPTOP support more recognition of specialist skills and/or advanced practice skills and knowledge in gerontology will encourage the development of further opportunities for physiotherapists. This will ensure their contribution to the quality of life of older people and, where applicable, their support system or caregivers.

Conferences

IPTOP has a policy of joining its conferences to member organisations’ national conferences whenever possible. This ensures member organisations in all regions have an opportunity to cost effectively participate in the organisation. IPTOP conferences have taken place in Australia, Canada, the US, and several countries/territories in Europe. If you wish to enquire about hosting an IPTOP conference please contact the IPTOP president.

IPTOP also assist in organising educational programmes around World Physiotherapy congresses.

Year subgroup recognised

2003

More about this subgroup

left-shape