Logo de la Journée mondiale PT 2020

Journée mondiale du PT

La Journée mondiale du PT a lieu chaque année le 8 septembre. Cette année, l'accent est mis sur la réadaptation et le COVID-19.

Journée mondiale du PT 2020

Le système boîte à outils pour la Journée mondiale du PT de cette année comprend des infographies et des affiches destinées au grand public faisant la promotion du rôle de physiothérapie en rééducation et COVID-19, et des infographies axées sur la livraison de physiothérapie via la télésanté. Il existe également une liste de ressources contenant des faits, des résultats de recherche, des statistiques et des articles pour vous aider à démontrer la contribution des physiothérapeutes.

Les volontaires travaillent déjà à la traduction des documents de la Journée mondiale de la PT en arabe, bangla, bosniaque, bulgare, chinois, croate, français, allemand, gujarati, créole haïtien, hindi, hongrois, italien, japonais, coréen, kurde, letton, monténégrin, Norvégien, portugais, portugais brésilien, roumain, russe, serbe, slovaque, espagnol, swahili, tamoul, ourdou, vietnamien. Si vous souhaitez traduire dans une langue ne figurant pas sur cette liste, veuillez contacter [EMAIL PROTECTED]

Pourquoi la Journée mondiale du PT est importante

En 1996, le 8 septembre a été désigné Journée mondiale du PT. C'est la date du monde Physiothérapie a été fondée à 1951.

La journée marque l'unité et la solidarité du monde physiothérapie communauté. C'est l'occasion de reconnaître le travail qui physiothérapeutes faire pour leurs patients et leur communauté. Utiliser la Journée mondiale de la PT comme objectif, World Physiothérapie vise à soutenir les organisations membres dans leurs efforts pour promouvoir la profession et faire progresser leur expertise.

Des rapports du monde entier indiquent que les activités de la Journée mondiale du PT ont un impact positif sur le profil de la profession et sa réputation auprès du public et des décideurs.

Beaucoup de monde Physiothérapie les organisations membres ont déjà leur propre physiothérapie jours, semaines et mois. Cependant, les organisations qui n'ont pas de jour spécifique choisissent souvent le 8 septembre.

Rééducation après COVID-19: Journée mondiale du PT 2020

Boîte à outils de la Journée mondiale de la PT

Accéder au monde PhysiothérapieL'ensemble complet de ressources pour aider les physiothérapeutes à planifier et à faire connaître les événements de la Journée mondiale du PT. Il comprend des idées, des conseils pratiques, des informations sur les avantages de physiothérapie, infographies, affiches, dépliants, logos, graphiques de médias sociaux, bannières et communiqués de presse.

Voir les ressources de la Journée mondiale du PT
Vignette des activités de la Journée mondiale de la PT

Activités de la Journée mondiale du PT

Découvrez comment la Journée mondiale du PT a été célébrée dans le monde entier par World Physiothérapie organisations membres et autres.

Voir toutes les activités de la Journée mondiale du PT

Journée mondiale du PT 2020

Le thème de la Journée mondiale du PT 2020 se concentrera sur la réadaptation et le COVID-19

Consultez et téléchargez le matériel pour la Journée mondiale du PT 2020

Autres pages d'intérêt

forme gauche

World PT Day 2020 logo

World PT Day

World PT Day takes place every year on 8 September. The day is an opportunity for physiotherapists from all over the world to raise awareness about the crucial contribution the profession makes to keeping people well, mobile and independent.

Each year World Physiotherapy produces a complete package of resources to help physiotherapists plan and publicise events and campaigns on World PT Day. This toolkit includes ideas, practical advice, information about the benefits of physiotherapy, infographics, posters, leaflets, logos, social media graphics, banners and press releases. There is also a resource list for facts, research findings, statistics and articles to help you demonstrate the contribution of physiotherapists.

World Physiotherapy provides French and Spanish translations of many of the resources, and volunteers provide translations into other languages.

Why World PT Day matters

In 1996, 8 September was designated as World PT Day. This is the date World Physiotherapy was founded in 1951.

The day marks the unity and solidarity of the global physiotherapy community. It is an opportunity to recognise the work that physiotherapists do for their patients and community. Using World PT Day as a focus, World Physiotherapy aims to support member organisations in their efforts to promote the profession and advance their expertise.

Reports from around the world indicate that World PT Day activities have a positive impact on the profession’s profile and standing with both the public and policy makers.

Many World Physiotherapy member organisations already have their own national physiotherapy days, weeks and months. However, organisations that have no designated day of their own often choose 8 September.

Thumbnail graphic of item from World PT Day 2019 toolkit

World PT Day toolkit

Access World Physiotherapy's complete package of resources to help physiotherapists plan and publicise events for World PT Day. It includes ideas, practical advice, information about the benefits of physiotherapy, infographics, posters, leaflets, logos, social media graphics, banners and press releases.

View all World PT Day resources
Thumbnail image of World PT Day activities

World PT Day activities

See how World PT Day was celebrated around the world by World Physiotherapy member organisations and others.

View all World PT Day activities

World PT Day 2020

The theme for World PT Day 2020 will focus on rehabilitation and COVID-19

Find out more about the toolkit used for World PT Day 2019

Other pages of interest

left-shape