Fédération internationale des physiothérapeutes manuels et musculo-squelettiques (IFOMPT) constituée

superposition de héros mo
Membres du sous-groupe IFOMPT lors de leur assemblée générale en 2016

À propos du groupe de spécialité

La Fédération Internationale des Physiothérapeutes Manuels et Musculo-squelettiques (IFOMPT) vise à promouvoir et à maintenir des normes élevées de formation spécialisée et de pratique clinique chez les physiothérapeutes manuels/musculo-squelettiques.

Le groupe promeut et facilite la pratique et la recherche fondées sur des données probantes parmi ses membres et communique largement l'objectif et le niveau de spécialisation des physiothérapeutes manuels/musculo-squelettiques auprès des physiothérapeutes, d'autres disciplines de soins de santé et du grand public.

Ils travaillent à la conformité internationale des normes de formation en matière de pratique parmi les physiothérapeutes manuels/musculo-squelettiques et communiquent et collaborent efficacement avec les individus au sein de l'organisation et avec d'autres organisations.

La vision de l'IFOMPT est :

  • promotion mondiale de l'excellence et de l'unité dans les normes cliniques et académiques pour les physiothérapeutes manuels / musculo-squelettiques
  • répondre aux besoins d'information de tous les physiothérapeutes manuels / musculo-squelettiques
  • favoriser, coordonner et promouvoir la spécialisation en physiothérapie manuelle/musculo-squelettique

Le plus Site Internet de l'IFOMPT est continuellement développé pour aider les membres à se tenir au courant des recherches internationales actuelles et aura bientôt des forums de discussion sur les questions internationales de thérapie manuelle.

Le comité des normes a désormais surveillé cinq pays dans le cadre de sa surveillance internationale, mise en œuvre pour garantir que les pays continuent de respecter les normes de formation en physiothérapie manuelle. Le comité travaille également à l'élaboration d'un glossaire des termes en physiothérapie manuelle et de lignes directrices pour le dépistage neurovasculaire avant le traitement de la colonne cervicale.

L'IFOMPT met en place un comité d'éducation pour développer la pratique et l'infrastructure de la thérapie manuelle en Amérique du Nord et du Sud. Un équivalent pour l'Europe a été très précieux pour les groupes de thérapie manuelle orthopédique pour communiquer et partager leurs connaissances et leur amitié.

Webinaires et événements

Année sous-groupe reconnu

1978

Informations de contact

En savoir plus sur ce groupe de spécialité

forme gauche

International Federation of Orthopaedic Manipulative Physical Therapists (IFOMPT)

mo-hero-overlay
Members of the IFOMPT subgroup at their General Meeting in 2016

About the subgroup

The International Federation of Orthopaedic Manipulative Physical Therapists (IFOMPT) aims to promote and maintain the high standards of specialist education and clinical practice in manual/musculoskeletal physiotherapists.

The group promotes and facilitates evidence-based practice and research amongst its members and communicates widely the purpose and level of the specialisation of manual/musculoskeletal physiotherapists among physiotherapists, other healthcare disciplines and the general public.

They work towards international conformity of educational standards of practice among manual/musculoskeletal physiotherapists and communicate and collaborate effectively with individuals within the organisation, and with other organisations.

The IFOMPT’s vision is:

  • worldwide promotion of excellence and unity in clinical and academic standards for manual/musculoskeletal physiotherapists
  • to be responsive to the information needs of all manual/musculoskeletal physiotherapists
  • fostering, co-ordinating and promoting the specialisation of manual/musculoskeletal physiotherapy

The IFOMPT website is continually being developed to help members stay up to date with current international research and will soon have discussion forums for international manual therapy issues.

The standards committee has now monitored five countries as part of its international monitoring, implemented to ensure countries continue to meet the manual physiotherapy educational standards. The committee is also working towards developing a glossary of terms in manual physiotherapy, and guidelines for neurovascular screening prior to treating the cervical spine.

IFOMPT is establishing an education committee to develop manual therapy practice and infrastructure in North and South America. An equivalent for Europe has been very valuable for orthopaedic manual therapy groups to communicate and share knowledge and friendship.

Year subgroup recognised

1978

More about this subgroup

left-shape